Le Conseil de sécurité salue le rôle des Commissions régionales du CNDH à Dakhla et Laâyoune

samedi, 29 avril, 2017 à 0:17

Le Conseil “salue les mesures et les initiatives récentes prises par le Maroc et le rôle joué par les Commissions du CNDH opérant à Dakhla et Laâyoune”.


3è Examen Périodique Universel : Le rapport national du Maroc examiné le 02 mai à Genève

vendredi, 28 avril, 2017 à 12:10

Pour ce troisième rapport national le groupe du Troïka chargé d’assister le groupe de travail de l’EPU est composé des Emirats Arabes Unis (rapporteur), de la République du Panama et de la République du Congo Brazzaville.

Une délégation de la CIJ se félicite de la dynamique que connait le Maroc en matière des droits de l’Homme

jeudi, 27 avril, 2017 à 23:02

Les membres de cette délégation ont insisté sur l’importance de parachever la réforme de la justice et de consolider le droit et les garanties du procès équitable.

Les tenants et aboutissants du procès de Gdim Izik expliqués aux journalistes à Bruxelles

jeudi, 27 avril, 2017 à 21:25

Les avocats ont décrit avec force détails les conditions du déroulement du procès qu’ils ont qualifiées d’«exemplaires».

L’instauration d’un pouvoir judiciaire indépendant, une preuve de l’engagement du Maroc dans la consolidation de l’Etat des institutions et la protection des droits et des libertés (M. Aujjar)

mardi, 25 avril, 2017 à 21:53

 M. Aujjar s’exprimait à l’ouverture de deux journées d’étude autour du thème “L’indépendance du pouvoir judiciaire”.

Le CNDH organise une série d’activités à l’occasion de la journée africaine de la détention provisoire

mardi, 25 avril, 2017 à 10:19

Ces activités visent à contribuer au débat public sur la question de la détention provisoire qui constitue l’un des principaux facteurs de la surpopulation carcérale.

L’OMDH prend note de l’engagement du nouveau gouvernement à renforcer le choix démocratique et la transparence

lundi, 24 avril, 2017 à 22:38

Le bureau exécutif se félicite des éléments positifs apportés par le programme concernant notamment l’adaptation des lois nationales aux conventions internationales.

L’Association des familles et amis des victimes de Gdim Izik informe le SG de l’ONU des récentes évolutions du procès de Gdim Izik

jeudi, 20 avril, 2017 à 21:27

L’Association note avoir recueilli avec satisfaction la décision de la Cour de cassation ordonnant la tenue d’un nouveau procès, au civil, devant la Cour d’appel de Salé.

Le CNDH se félicite à Genève de l’interaction globalement positive avec le gouvernement et le parlement

jeudi, 6 avril, 2017 à 11:25

La délégation du CNDH a fait le point sur la mise en oeuvre des recommandations au titre du 2e cycle de ce mécanisme international.

Les organisations internationales des droits de l’Homme considèrent le Maroc comme un “exemple rayonnant” dans la région (M. Essabbar)

mercredi, 5 avril, 2017 à 14:11

Lorsque ces organisations critiquent la situation des droits de l’Homme au Maroc c’est dans l’objectif de motiver le Royaume à préserver ses acquis.