L’IER a introduit de nouvelles normes à la justice transitionnelle internationale

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:52

L’expérience de l’Instance équité et réconciliation (IER) a introduit de nouvelles normes à la justice transitionnelle internationale et permis de consolider et d’élargir le champ de réparation des victimes et des ayants droit, a affirmé, jeudi à Rabat, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach.


Droits de l’Homme: Les réformes engagées au Maroc “tangibles et très positives”

mercredi, 9 janvier, 2019 à 14:46

Les réformes engagées au Maroc en vue de la consolidation de l’Etat de droit et des droits de l’Homme “sont tangibles et très positives”, a affirmé mercredi le président de la Chambre des députés irlandaise, Seán O Fearghaíl, en visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation.

La pratique quotidienne révèle un progrès notable dans les droits de l’Homme

mercredi, 9 janvier, 2019 à 10:58

La pratique quotidienne révèle un progrès notable dans le domaine des droits de l’Homme au Maroc, a affirmé mardi à Rabat le ministre d’État chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid.

La société civile appelée à accompagner les transformations numériques

vendredi, 28 décembre, 2018 à 15:12

 Face aux transformations numériques et juridiques, les associations de la société civile sont appelées à s’impliquer dans le monde digital et investir les outils multimédia pour davantage d’efficacité, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations

Droits de l’Homme: des étapes importantes franchies, beaucoup reste à faire

samedi, 22 décembre, 2018 à 10:43

Des réalisations considérables et des étapes importantes ont été franchies dans l’objectif de consacrer le respect et la promotion des droits de l’Homme au Maroc, mais il reste beaucoup à faire pour atteindre les objectifs escomptés, a affirmé, vendredi soir à Tétouan, le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid.

Droits des migrants: une responsable onusienne salue les efforts du Maroc

vendredi, 21 décembre, 2018 à 16:37

Le Maroc a pris des mesures considérables pour promouvoir les droits des migrants et des réfugiés, “une politique qui mérite une reconnaissance internationale”, a affirmé vendredi à Rabat Mme Tendayi Achiume, rapporteuse spéciale de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d’intolérance.

Le Maroc joue un rôle pionnier en matière d’égalité

vendredi, 21 décembre, 2018 à 16:06

Le Maroc assume un rôle de premier plan dans des domaines clés en matière d’égalité et de lutte contre les discriminations, a affirmé vendredi à Rabat la rapporteuse spéciale de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d’intolérance, Tendayi Achiume.

Le Médiateur du Royaume s’entretient avec une responsable onusienne

jeudi, 20 décembre, 2018 à 21:35

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec Mme Tendayi Achiume, rapporteuse spéciale de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d’intolérance, en visite au Maroc.

Commémoration à Rabat de l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

jeudi, 20 décembre, 2018 à 20:27

Le ministère d’État chargé des droits de l’Homme, le Conseil national des droits de l’Homme, Bank Al-Maghrib et Barid Al-Maghrib ont organisé, jeudi à Rabat, une cérémonie en commémoration du 70ème anniversaire de la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Une responsable onusienne s’informe sur l’expérience marocaine en matière de la justice

jeudi, 20 décembre, 2018 à 17:19

Le Procureur général du Roi, chef du Parquet général, Mohamed Abdennabaoui a eu mercredi à Rabat un entretien avec Mme Tendayi Achiume, rapporteuse spéciale de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d’intolérance, consacré aux questions liées à l’indépendance du pouvoir judiciaire et au statut du ministère public au Maroc.