Rabat : Des policiers en VTT

Rabat : Des policiers en VTT

mercredi, 29 mai, 2013 à 17:48

Rabat – La préfecture de police de Rabat vient de renforcer ses moyens d’intervention par l’acquisition de Vélos Tout Terrain (VTT) dans le but d’assurer la présence des agents de police au niveau des zones et points difficiles d’accès en voiture.

La nouvelle brigade cycliste est composée de 35 éléments, ayant suivi un stage aux Pays-Bas dans le cadre d’une convention de partenariat entre la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) et la police néerlandaise, a déclaré à la MAP le chef d’état-major du corps urbain à la préfecture de police de Rabat, Rachid Brikat, ajoutant que ces agents vont assurer une couverture au niveau de la ville de Rabat et sa banlieue.

Il a précisé que cette nouvelle brigade, supervisée par des cadres de l’Institut royal de police et de la préfecture de police de Rabat, opère de manière périodique dans les zones où l’accès des voitures de police est difficile, notamment les sites les plus fréquentés par les touristes, comme l’ancienne médina, Chellah et aux abords des rives de Bouregreg, outre les avenues Mohammed V et Allal Benabdellah, ainsi que dans les jardins publics.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.