Kénitra : Confirmation des peines de 10 ans à l’encontre de deux gendarmes

Kénitra : Confirmation des peines de 10 ans à l’encontre de deux gendarmes

mercredi, 29 mai, 2013 à 14:45

Kénitra

La cour d’appel de Kénitra a confirmé, mardi soir, les peines de 10 ans de prison à l’encontre de deux gendarmes pour falsification d’un rapport officiel, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

La chambre criminelle de la cour d’appel de Kénitra, rappelle-t-on, avait condamné, en septembre de l’année dernière, le chef de la brigade de la gendarmerie royale et son adjoint dans le cercle de Lalla Maïmouna (province de Kénitra), à dix ans de prison chacun et acquitté deux autres gendarmes poursuivis dans la même affaire.

Les gendarmes condamnés avaient été poursuivis suite à des plaintes de plusieurs habitants d’un douar de la commune qui les accusaient notamment d’accointance avec une personne objet d’une plainte, d’établissement de procès verbaux falsifiés sur la base de déclarations signées sous la contrainte.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.