Le plan de développement urbain intégré et durable de Kénitra fera de cette ville un espace attrayant pour les investisseurs (M. Rabbah)

Le plan de développement urbain intégré et durable de Kénitra fera de cette ville un espace attrayant pour les investisseurs (M. Rabbah)

mardi, 7 avril, 2015 à 17:47

Kénitra – Le plan de développement urbain intégré et durable de la ville de Kénitra, qui a nécessité un budget de 4,576 milliards de dirhams (MMDH), fera de la capitale de la région du Gharb un espace attrayant pour les investisseurs et un pôle leader et compétitif dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, a affirmé le président de la commune urbaine de Kénitra, Aziz Rabbah.

Kénitra a connu, ces cinq dernières années, des réalisations importantes qui ont couvert tous les domaines et ciblé tous les quartiers et les services avec un montant qui a dépassé les 800 millions de dirhams (MDH) pour assurer les fondements d’une ville moderne, a indiqué M. Rabbah dans une allocution devant SM le Roi Mohammed VI lors de la cérémonie du lancement du plan stratégique de développement intégré et durable de la province de Kénitra.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.