Formation des imams: Le Maroc en passe de devenir l’un des centres spirituels les plus “influents” dans le monde islamique (Forbes Magazine)

Formation des imams: Le Maroc en passe de devenir l’un des centres spirituels les plus “influents” dans le monde islamique (Forbes Magazine)

mardi, 31 mars, 2015 à 23:21

Washington – Grâce à ses multiples initiatives visant à former des imams de par le monde aux préceptes d’un islam modéré et tolérant, le Maroc est en passe de devenir l’un des centres spirituels les plus “influents” dans le monde islamique, écrit l’influente publication américaine “Forbes Magazine” dans sa dernière livraison.

A travers ses initiatives qui permettent à des imams venus de plusieurs pays du monde de s’imprégner des valeurs de “l’islam du juste-milieu, de la tolérance, du dialogue interculturel et du respect interreligieux”, le Maroc consolide ainsi son “avantage stratégique” en tant que l’un des centres les plus influents dans le monde islamique, fait observer l’auteur de l’article Abdelmalek Alaoui.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.