Le Dialogue stratégique, “un cadre institutionnel exceptionnel” au service du partenariat Maroc-Etats Unis (Peter Pham)

Le Dialogue stratégique, “un cadre institutionnel exceptionnel” au service du partenariat Maroc-Etats Unis (Peter Pham)

mardi, 7 avril, 2015 à 16:18

Washington – Le Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis, dont la 3è session se tient jeudi à Washington, constitue “un cadre institutionnel exceptionnel” dédié à la consolidation des intérêts stratégiques de l’axe Rabat-Washington, a déclaré à la MAP Peter Pham, Directeur de l’Africa Center relevant de l’influent think tank Atlantic Council.

“Il s’agit d’une institution exceptionnelle quand on sait que les Etats Unis n’ont conclu qu’une vingtaine de Dialogue stratégique à l’international avec des pays qui sont considérés par Washington comme étant des partenaires clé”, a expliqué cet éminent expert des questions africaines, ajoutant que ce cadre institutionnel se veut une plateforme dédiée à la consolidation des relations de coopération bilatérale et stratégique jouissant d’une très grande priorité.

Lire aussi

Elections en RDC: l’UA demande “la suspension de la proclamation des résultats définitifs”

vendredi, 18 janvier, 2019 à 8:25

L’Union africaine (UA) a demandé jeudi à la République démocratique du Congo la “suspension” de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une délégation de “haut niveau” à Kinshasa.

Formation professionnelle : Le nombre de bourses octroyées augmente de 177%

jeudi, 17 janvier, 2019 à 17:32

Le nombre de bourses octroyées à la formation professionnelle a augmenté de 177% entre 2018 et 2019, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi.

M. Benchaaboun s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:05

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini,au lendemain de l’adoption, à une grande majorité (444 voix), de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne (UE) par le Parlement européen.