Détournement de l’aide européenne: Le Groupe d’amitié UE-Maroc au parlement européen demande un recensement des populations de Tindouf

Détournement de l’aide européenne: Le Groupe d’amitié UE-Maroc au parlement européen demande un recensement des populations de Tindouf

mercredi, 8 avril, 2015 à 22:56

Rabat – Le président du groupe d’amitié UE-Maroc au parlement européen, Gilles Pargneaux, a appelé, mercredi à Rabat, à un recensement des populations des camps de Tindouf, sur fond des révélations sur le détournement de l’aide européenne qui leur était destinée, exigeant une solution à la situation “intolérable” dans ces camps pour lutter contre le terrorisme.

Lors d’un entretien avec le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, M. Pargneaux, qui conduisait une délégation parlementaire européenne en visite au Maroc, comprenant notamment la présidente de la Commission du contrôle budgétaire au Parlement européen, Inge Grassle, a dénoncé le détournement “massif” par le “polisario” de l’aide européenne destinée aux habitants des camps de Tindouf, selon un récent rapport de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF).

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.