Les échecs politiques, économiques et sociaux se succèdent en Algérie

Les échecs politiques, économiques et sociaux se succèdent en Algérie

jeudi, 3 janvier, 2019 à 20:25

Alger – Rien ne va plus en Algérie où les échecs politiques, économiques et sociaux se succèdent d’année en année, déplore Abderezzak Makri, président du parti algérien «MSP».

«L’Algérie est aujourd’hui bel et bien en danger et si les dirigeants continuent de s’accrocher au pouvoir sans déployer les efforts nécessaires, afin de remédier à cette situation regrettable et même catastrophique que nous vivons, nous serons tous pris dans une tourmente fatale où personne ne pourra nous sauver», a mis en garde M. Makri lors d’un meeting populaire animé à Chlef.

Il a soutenu que la situation que traverse actuellement le pays est «très grave» et que les solutions aux crises qui le secouent sont loin d’être trouvées par les différents gouvernements successifs.

Selon lui, si la situation économique du pays est aujourd’hui à la dérive pour cause de chute des prix du pétrole, «c’est parce que nos dirigeants avaient extrait et vendu toutes nos richesses souterraines pétrole et autres».

Relevant que «les revenus de ces ventes se sont évaporés en un temps record», le président du «MSP» a indiqué qu’«ils ont procédé à la vente de tout ce que Dieu a donné à notre pays comme richesses naturelles et souterraines (…) Et dire que nous sommes toujours dépendants à plus de 99% du pétrole».

Il a de même expliqué à l’assistance que son mouvement «disposait déjà en 2014 des solutions qui auraient sauvé le pays de ses crises actuelles si elles avaient été prises en considération par les hommes du pouvoir».

 

 

 

Lire aussi

Elections en RDC: l’UA demande “la suspension de la proclamation des résultats définitifs”

vendredi, 18 janvier, 2019 à 8:25

L’Union africaine (UA) a demandé jeudi à la République démocratique du Congo la “suspension” de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une délégation de “haut niveau” à Kinshasa.

Formation professionnelle : Le nombre de bourses octroyées augmente de 177%

jeudi, 17 janvier, 2019 à 17:32

Le nombre de bourses octroyées à la formation professionnelle a augmenté de 177% entre 2018 et 2019, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi.

M. Benchaaboun s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:05

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini,au lendemain de l’adoption, à une grande majorité (444 voix), de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne (UE) par le Parlement européen.