Les conditions d’Alger trahissent une “tactique au rabais” (Expert US)

Les conditions d’Alger trahissent une “tactique au rabais” (Expert US)

jeudi, 4 juillet, 2013 à 19:59

Washington – Les conditions posées par l’Algérie pour une normalisation de ses relations et la réouverture des frontières avec le Maroc trahissent une “tactique au rabais” pour éviter de faire face aux réalités pressantes sur le terrain et répondre aux préoccupations de la communauté internationale au sujet de l’exacerbation de la situation sécuritaire dans la région, a déclaré à la MAP Peter Pham, directeur du Centre Michael Ansari pour l’Afrique, relevant de l’Atlantic Council.

“Derrière ces conditions, se profile la tentative d’Alger de créer la confusion et de se dérober face à l’impérieuse nécessité d’une coopération sécuritaire régionale immédiate, conformément aux appels répétés de la communauté internationale, pour lutter contre la montée en puissance des groupes terroristes affiliés à Al-Qaeda et des réseaux criminels transnationaux qui s’activent dans la région”, a souligné M. Pham, qui est l’auteur de plusieurs essais sur les questions sécuritaires et géostratégiques africaines.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.