Parution d’un nouveau numéro de la revue des Forces Armées Royales

Parution d’un nouveau numéro de la revue des Forces Armées Royales

vendredi, 28 avril, 2017 à 13:26

Rabat – Une nouvelle édition de la revue des Forces Armées Royales (FAR) vient de paraître, proposant aux lecteurs de nombreux sujets, notamment un focus sur les activités de Sa Majesté le Roi Mohammed VI entre les mois de février et avril, le retour du Maroc à l’Union Africaine et la Coopération Sud/Sud dans le domaine de la formation militaire.

La revue des FAR a ainsi consacré une large place aux activités royales, à la nomination par SM le Roi des membres du nouveau gouvernement, du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, de la Cour Constitutionnelle, tout en mettant l’accent sur les moments forts de la dernière tournée royale africaine qui a conduit le Souverain au Ghana, en Zambie, en Guinée Conakry et en Côte d’Ivoire.

Dans cette nouvelle édition, la revue a aussi mis en avant l’importance de la Formation militaire «levier de la Coopération Sud/Sud», notant dans son éditorial que depuis les années 70, et jusqu’à nos jours, les établissements de formation militaire du Royaume ont contribué à l’instruction de plusieurs milliers d’officiers et de sous-officiers originaires des pays amis du Continent.

Cette solidarité ne cesse, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR, de gagner en consistance, souligne la publication, avec des chiffres et des témoignages à l’appui.

La revue des Forces Armées Royales revient, en outre, sur une journée d’étude organisée le 15 février dernier par l’Institut des Etudes Africaines sur le thème « Le retour du Maroc à l’UA, Défis, opportunités et perspectives» , et sur la huitième édition de la Conférence de «Marrakech Security Forum», organisée en février par le Centre marocain des études stratégiques autour du thème «Enjeux stratégiques et nouveaux sanctuaires du terrorisme».

Le nouveau numéro de la revue des FAR comporte aussi plusieurs rubriques traitant de sujets ayant trait à la santé, à l’histoire, à la culture et au sport.

 

Lire aussi

Elections en RDC: l’UA demande “la suspension de la proclamation des résultats définitifs”

vendredi, 18 janvier, 2019 à 8:25

L’Union africaine (UA) a demandé jeudi à la République démocratique du Congo la “suspension” de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une délégation de “haut niveau” à Kinshasa.

Formation professionnelle : Le nombre de bourses octroyées augmente de 177%

jeudi, 17 janvier, 2019 à 17:32

Le nombre de bourses octroyées à la formation professionnelle a augmenté de 177% entre 2018 et 2019, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi.

M. Benchaaboun s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:05

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini,au lendemain de l’adoption, à une grande majorité (444 voix), de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne (UE) par le Parlement européen.