Mawazine : Le prince du R&B américain Chris Brown fait vibrer la scène de l’OLM Souissi

Mawazine : Le prince du R&B américain Chris Brown fait vibrer la scène de l’OLM Souissi

samedi, 21 mai, 2016 à 13:52

-Par Hajar EL Faker-.

Rabat- Le prince du R&B américain Chris Brown, qui a ouvert vendredi soir le bal de la 15ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde, a fait vibrer la scène de l’OLM Souissi donnant la pleine mesure au rythme et à la musique.

Connu sous le nom de “Breezy”, Chris Brown a conquis le public Rbati en présence de milliers de mordus de R&B et du pop d’ici et d’ailleurs. Il n’a pas lésiné sur le choix des chansons et des chorégraphies envoûtant ainsi ses spectateurs.

Dès son entrée sur scène, ses fans, excités et débordés de joie, n’ont pas cessé de l’acclamer tout au long du spectacle. “Faites du bruit !” a-t-il lancé à son public, se disant heureux d’être au Maroc qu’il visite pour la première fois.

Si le roi de la pop Michael Jackson avait son Moon-Walk, le prince lui, rappeur engagé et doux dans ses textes, est connu par ses différents talents. En artiste complet, Brown changeait de casquette avec brio : chanteur, danseur, chorégraphe, acteur et réalisateur.

La scène de l’OLM a donc vibré au rythme de ses tubes à succès qu’il a interprétés pour le bonheur de ses admirateurs, parmi lesquels “Fine By Me”, “Zero”, “Game To Do”, “Speak Only For Us”, “Post To Be”, et bien d’autres.

Dès ses débuts, ce poids lourd du rap a connu un succès fulgurant. De son vrai nom Christopher Maurice Brown, il voit le jour en 1989 à Tappahannock, en Virginie (Etats-Unis). Influencé par la musique qu’écoutent ses parents, il commence à donner de la voix à l’âge de 11 ans. Tout s’enchaîne ensuite puisqu’il signe un contrat avec Jive Records en 2004 avant de sortir son premier album, “Chris Brown”, l’année suivante.

Il n’a alors que 16 ans quand le titre “Run It !”, produit par Scott Storch et interprété en duo avec le rappeur Juelz Santana, le propulse sur le devant de la scène. Une chanson qui se classe en tête des ventes de singles pendant cinq semaines aux Etats-Unis avant de produire le même effet en Europe.

Artiste aux multiples talents, Chris a vendu aux Etats-Unis plus de 8,3 millions d’albums, et a six fois sorti des singles qui se sont immédiatement classés numéro 1 (2 fois sur le classement des Hot 100 et 4 fois sur le classement R&B/Hip-Hop). Au total, ses ventes de singles ont atteint les 42 millions de copies et il a atteint le milliard de vues sur les réseaux sociaux.

Ce chanteur a reçu plus de 40 récompenses telles que le Billboard Music Award pour le “Meilleur artiste R&B”, le 2012 BET Award pour la catégorie “Meilleur artiste masculin R&B”, le 2012 MTV Music Award pour le “Meilleur clip” et “Meilleure chorégraphie” pour la chanson “Turn Up The Music”.

Chris Brown compte à son actif environ 58 singles, dont “Say Goodbye” (2006), “Kiss Kiss” (feat T-Pain) en 2007, “With You» (2008), “Look At Me Now” (feat Lil Wayne et Busta Rhymes en 2010, “She Ain’t You” (2011), “Don’t Wake Me Up” (2012), “Fine By Me” en 2015 et “Grass Ain’t Greener” (2016).

 

 

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.