Mawazine : Izenzaren Abdelhadi magnétise les noctambules de Salé

Mawazine : Izenzaren Abdelhadi magnétise les noctambules de Salé

mardi, 28 mai, 2013 à 16:36

Salé – La soirée de lundi, dédiée à la chanson amazighe marocaine dans le cadre de la 12ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde, a été pour les noctambules de la scène de Salé, l’occasion d’assister à un autre concert inoubliable du groupe Izenzaren Abdelhadi.

Cerise sur le gâteau, l’entrée en scène d’Izenzaren Abdelhadi est venue clore en beauté une soirée également marquée par les belles prestations des groupes Numidia (Al Hoceima) et Mallal (Ouarzazate), et a été, de ce fait, attendue de pied ferme par les aficionados de la chanson amazighe venus en grand nombre assister au show.

Accueillis par une vague d’applaudissements et de vivats, les membres d’Izenzaren Abdelhadi n’y sont pas allés par quatre chemins. Sitôt installés derrière leurs micros, ils ont d’emblée lancé le concert par l’emblématique chanson Wad ittmuddun (Celui qui voyage), avant d’enchaîner tube sur tube (Ghassad Izri), (Journée terminée), Maytaanit? (Comment vas-tu ?), Immi Hnna (Gracieuse mère), Wa Zzine! (O beauté !), etc.).

Le parcours artistique du groupe Soussi, qui s’est étendu sur 40 ans, a procréé des chansons puisées de textes de célèbres poètes amazighes, mais également des membres du groupe.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.