La MAP ambitionne de booster et de diversifier sa production régionale (séminaire)

La MAP ambitionne de booster et de diversifier sa production régionale (séminaire)

vendredi, 20 mai, 2016 à 21:49

Salé – L’Agence marocaine de presse (MAP) ambitionne de booster et de diversifier sa production régionale, ont souligné les participants au séminaire annuel des pôles régionaux de l’Agence, tenu vendredi à Salé, sous la présidence du Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi.

Les 12 pôles régionaux de la MAP, mis en place pour accompagner la nouvelle politique de régionalisation avancée du Royaume, seront dotés de moyens humains et financiers importants dans l’objectif d’accroître leur production et de fournir une information régionale de proximité de premier plan, ont souligné les participants à cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des directeurs des pôles, des membres du Directoire et du comité éditorial de l’Agence.

L’introduction de la pige comme “produit d’appoint” permettra aux pôles régionaux de couvrir les zones où la MAP ne dispose pas de correspondants ainsi que les domaines d’activité pour lesquelles l’Agence ne dispose pas d’expertise ou de ressources suffisantes. Elle permettra aussi de développer des fils spécialisés pour enrichir la diversité de la production de l’agence, ont-ils souligné.

La nouvelle organisation régionale de la MAP vise notamment à assurer une couverture exhaustive de l’actualité régionale, à valoriser le fait régional comme affluent majeur de la production MAP, à établir une organisation optimale et à créer des synergies entre les différents pôles.

Le Directeur Général de la MAP a affirmé à l’ouverture de ce séminaire que cette rencontre annuelle s’inscrit dans la politique stratégique de l’Agence relative à l’installation de pôles régionaux, autonomes, forts et dotés de ressources humaines qualifiées et de moyens opérationnels assez significatifs.

Il s’agit d’une opération de coaching visant à consolider cette politique en vue de varier la perception des responsables de leur responsabilité, a indiqué M. Hachimi Idrissi, notant que les pôles régionaux seront appelés incessamment à valider leurs dépêches à distance à l’instar de plusieurs pôles internationaux de la MAP.

Plusieurs présentations étaient à l’ordre du jour de ce séminaire, notamment sur “l’importance du rôle de l’Administrateur dans l’organisation du pôle”, “la participation des pôles régionaux à l’action commerciale de la MAP”, “le rôle de la région dans le plan de carrière”, “la logistique des pôles régionaux”, “la portée des produits audiovisuels dans le plan de développement”, “la nouvelle organisation de travail par le MGW” et “éthique, validation et relation avec le siège”.

Lire aussi

Elections en RDC: l’UA demande “la suspension de la proclamation des résultats définitifs”

vendredi, 18 janvier, 2019 à 8:25

L’Union africaine (UA) a demandé jeudi à la République démocratique du Congo la “suspension” de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une délégation de “haut niveau” à Kinshasa.

Formation professionnelle : Le nombre de bourses octroyées augmente de 177%

jeudi, 17 janvier, 2019 à 17:32

Le nombre de bourses octroyées à la formation professionnelle a augmenté de 177% entre 2018 et 2019, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi.

M. Benchaaboun s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:05

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini,au lendemain de l’adoption, à une grande majorité (444 voix), de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne (UE) par le Parlement européen.