La MAP ambitionne de booster et de diversifier sa production régionale (séminaire)

La MAP ambitionne de booster et de diversifier sa production régionale (séminaire)

vendredi, 20 mai, 2016 à 21:49

Salé – L’Agence marocaine de presse (MAP) ambitionne de booster et de diversifier sa production régionale, ont souligné les participants au séminaire annuel des pôles régionaux de l’Agence, tenu vendredi à Salé, sous la présidence du Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi.

Les 12 pôles régionaux de la MAP, mis en place pour accompagner la nouvelle politique de régionalisation avancée du Royaume, seront dotés de moyens humains et financiers importants dans l’objectif d’accroître leur production et de fournir une information régionale de proximité de premier plan, ont souligné les participants à cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des directeurs des pôles, des membres du Directoire et du comité éditorial de l’Agence.

L’introduction de la pige comme “produit d’appoint” permettra aux pôles régionaux de couvrir les zones où la MAP ne dispose pas de correspondants ainsi que les domaines d’activité pour lesquelles l’Agence ne dispose pas d’expertise ou de ressources suffisantes. Elle permettra aussi de développer des fils spécialisés pour enrichir la diversité de la production de l’agence, ont-ils souligné.

La nouvelle organisation régionale de la MAP vise notamment à assurer une couverture exhaustive de l’actualité régionale, à valoriser le fait régional comme affluent majeur de la production MAP, à établir une organisation optimale et à créer des synergies entre les différents pôles.

Le Directeur Général de la MAP a affirmé à l’ouverture de ce séminaire que cette rencontre annuelle s’inscrit dans la politique stratégique de l’Agence relative à l’installation de pôles régionaux, autonomes, forts et dotés de ressources humaines qualifiées et de moyens opérationnels assez significatifs.

Il s’agit d’une opération de coaching visant à consolider cette politique en vue de varier la perception des responsables de leur responsabilité, a indiqué M. Hachimi Idrissi, notant que les pôles régionaux seront appelés incessamment à valider leurs dépêches à distance à l’instar de plusieurs pôles internationaux de la MAP.

Plusieurs présentations étaient à l’ordre du jour de ce séminaire, notamment sur “l’importance du rôle de l’Administrateur dans l’organisation du pôle”, “la participation des pôles régionaux à l’action commerciale de la MAP”, “le rôle de la région dans le plan de carrière”, “la logistique des pôles régionaux”, “la portée des produits audiovisuels dans le plan de développement”, “la nouvelle organisation de travail par le MGW” et “éthique, validation et relation avec le siège”.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (12e journée) : le Chabab Mohammedia s’impose à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi (2-1)

mercredi, 5 janvier, 2022 à 11:58

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) a surclassé la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, mercredi au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Al Omrane Expo 2021: La planification territoriale au centre d’une conférence scientifique

mercredi, 24 novembre, 2021 à 22:03

La planification territoriale, ses perspectives et ses défis à relever dans le cadre du nouveau modèle de développement (NMD) ont été au centre d’une conférence scientifique organisée, mercredi à Rabat, en marge de la 5ème édition du Salon annuel Al Omrane Expo qui se tient sous le thème “Développement urbain et territorial au Maroc: réalités et perspectives”.

La culture méditerranéenne au centre d’une conférence à l’Académie du Royaume

mercredi, 24 novembre, 2021 à 21:43

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, mercredi, une conférence sous le thème “La culture méditerranéenne existe-t-elle ?”, animée par M. Bruno Péquignot, Professeur émérite des Universités en Sociologie.