SM le Roi félicite M. Rajoelina suite à son élection à la Présidence de la République de Madagascar

SM le Roi félicite M. Rajoelina suite à son élection à la Présidence de la République de Madagascar

mercredi, 9 janvier, 2019 à 11:55

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Andry Nirina Rajoelina suite à son élection à la Présidence de la République de Madagascar.

Dans ce message, SM le Roi exprime au nouveau Président malgache Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux de plein succès dans ses hautes fonctions.

“Je garde en mémoire la visite que J’ai effectuée, en novembre 2016, dans Votre beau pays, où un accueil des plus chaleureux M’avait été réservé”, rappelle le Souverain dans ce message, soulignant que cette visite a été l’occasion d’aller à la rencontre d’un “peuple frère intimement lié à l’histoire de la Famille Royale et du peuple marocain”.

Cette visite, ajoute SM le Roi, a aussi permis d’asseoir, dans un esprit de “fraternité et d’estime mutuelle, le socle d’une coopération plus dense et plus étroite” qui s’attache résolument à soutenir les efforts de Madagascar en matière de développement durable.

Le Souverain assure le Président malgache de Sa ferme détermination à œuvrer de nouveau, avec lui, afin de hisser le partenariat bilatéral à un niveau exemplaire, dans l’intérêt bien compris des deux peuples frères et au service de la paix, de la stabilité et du développement du continent africain.

Lire aussi

Elections en RDC: l’UA demande “la suspension de la proclamation des résultats définitifs”

vendredi, 18 janvier, 2019 à 8:25

L’Union africaine (UA) a demandé jeudi à la République démocratique du Congo la “suspension” de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une délégation de “haut niveau” à Kinshasa.

Formation professionnelle : Le nombre de bourses octroyées augmente de 177%

jeudi, 17 janvier, 2019 à 17:32

Le nombre de bourses octroyées à la formation professionnelle a augmenté de 177% entre 2018 et 2019, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi.

M. Benchaaboun s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:05

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini,au lendemain de l’adoption, à une grande majorité (444 voix), de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne (UE) par le Parlement européen.