Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République de l’Union du Myanmar, Win Myint, à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays.
Dans ce message, SM le Roi exprime au Président Win Myint Ses vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple ami de la République de l’Union du Myanmar.
A cette occasion, le Souverain fait part de la détermination du Royaume du Maroc à consolider ses relations de coopération avec la République de l’Union du Myanmar, au service des intérêts communs des deux peuples et de manière à contribuer au raffermissement des liens de coexistence et d’entente entre les diverses cultures et civilisations.
L’Union africaine (UA) a demandé jeudi à la République démocratique du Congo la “suspension” de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une délégation de “haut niveau” à Kinshasa.
Le nombre de bourses octroyées à la formation professionnelle a augmenté de 177% entre 2018 et 2019, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi.
Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini,au lendemain de l’adoption, à une grande majorité (444 voix), de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne (UE) par le Parlement européen.